GRAND CHALON ATHLÉTISME

01

mars 2020

Trail de POLIGNY - 39

Publié il y a 5 mois par JOEL BERNARD

C’est sur deux parcours différents que Laurence BILLAUD et Alain RAVEAU représentant le GCA se sont engagés ce dimanche 1ier mars 2020, lors de cette 3ème édition du trail de Poligny.

Malgré la crainte des organisateurs d’avoir du mauvais temps comme la veille, c’est sous un beau soleil que cette journée a pu se dérouler.

Les parcours avaient été étudiés afin de faire profiter aux athlètes des plus belles vues emblématiques Polinoises et du Comté de Grimont. Les tracés avaient été choisis au pied des éoliennes de Chamole et la Croix du Dan qui dominent l’entrée de la reculée sauvage et naturelle de Vaux, la ville fortifiée de Poligny et son Château de Grimont, les grottes fantastiques de Roncevaux ou du Pénitent, l’abbaye de Vaux…

Trois formules étaient proposées :

463 concurrents dont Laurence ont préféré la Course nature des éoliennes sur 14,9 km avec 690 m D+/- Laurence parcourra cette course en 2h16'16''.

Tandis qu’Alain, l’un des 196 engagés, avait choisi le Trail de la Croix du Dan : un parcours sur 27,7 km sur 1190m D+/- qu’il aura réalisé en 3h00'53'' montant ainsi sur la première marche du podium en V3.

La 3ème formule proposait 2 randonnées des éoliennes sans chronométrage dans le cadre d’une association caritative

Félicitations et bravo à tous les deux.

Commentaires