Se connecter
News
SIX JOURS DE FRANCE À PRIVAS : DERNIER ACTE

SIX JOURS DE FRANCE À PRIVAS : DERNIER ACTE

il y a 4 semaines

Toute l'association

DERNIER ACTE ET ALAIN RIQUELME PULVÉRISE SON RECORD PERSONNEL : 420,883 KM

SIX JOURS DE FRANCE À PRIVAS : DERNIER ACTE

Voilà le rideau vient de tomber sur les 6 jours de France à Privas, une pièce en 6 actes qui s'est achevée pour les coureurs et les marcheurs de cette compétition hors normes. Tous les ingrédients étaient là pour faire de cette manifestation un moment exceptionnel dont chaque acteur se souviendra tout le reste de sa vie.

Rires, pleurs, souffrances physique et morale, même la météo a apporté son petit grain d'orage.

La joie immense qui envahie chaque participant en coupant la ligne d'arrivée, joie encore plus immense pour Alain Riquelme, l'ultra fondu du Grand Chalon Athlétisme, qui pulvérise son record personnel. La barre des 400 km que l'on envisageait a été franchi et de quelle manière : 420,883 km, contre 397 km en 2017. Alain prend la 39ème place du classement course à pied.

Au téléphone ce matin à 8h00, Alain me disait qu'il venait de passer les 400 km, sa voix était empreinte d'émotion et de joie. "Je vais me faire soigner un pied qui me fait souffrir, il me reste un peu plus de 8h30 de course, maintenant ce n'est que du bonheur".

Rien à dire de plus sinon un grand BRAVO Alain.

Ci dessous le classement final d'Alain Riquelme : 

C'est finalement le français Olivier Chaigne qui l'emporte ave 753,963 km, Manu Izquierdo qui était en tête les 4 premiers jours a connu des problèmes sur la fin de course rétrogradant à la 3ème place. Côté féminin Mimi Chevillon a gardé la tête de la course du début à la fin avec 621,743 km, prenant la 7ème place au scratch général.

 


Voir toutes les news

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.

FACEBOOK

FACEBOOK MARCHE NORDIQUE

FACEBOOK MARCHE NORDIQUE GCA EN CLIQUANT ICI

RDV : SAMEDI MATIN DE 9H00 à 10H30. LAC DES PRES SAINT JEAN

GRAND CHALON ATHLETISME : LABEL FFA