Se connecter
News
SAINTELYON 2012 DANS LA TRADITION.

SAINTELYON 2012 DANS LA TRADITION.

il y a 6 ans

LES ADHERENTS

SAINTELYON 2012 DANS LA TRADITION.

Il est rare de voir une Saintélyon sans pluie, neige, boue et verglas, donc l'édition 2012 était bien dans le moule. Tous les ingrédients étaient réunis pour en faire une course avec multitudes de dérapages, glissades, embardées et toutes autres figures du même style qui vous mettent dans une posture qui peut se révéler dangereuse suivant la chute.

C'est donc vers les 12 coups de minuit que s'élance dans les rues de Saint Etienne le grand serpent lumineux en direction des Sorbiets, passage au col de la gachet puis au km 16, le premier ravito et 1er relais à saint Christophe en Jarez. C'est reparti, le point culminant de la course (850 m) se situe vers le 21ème km, de là on descend sur Sainte Catherine au 28ème km, 2ème ravito et départ de la Saintexpress et 2ème relais. ça remonte un peu puis de La Bullière vers le bois d'Arfeuille, une descente des plus dangereuses, le 3ème ravitaillement arrive au 36ème km, pour les solitaires, c'est déjà un peu plus de la moitié du parcours d'avaler, notamment pour Emmanuel Derache et Pascal Joly. On va enchaîner une série de montées et descentes avec toujours des coureurs en équilibre précaire, le bois de la Dame et Marjon sont des points de passage à gérer avant le 4ème ravito à Soucieu en Jarrest au 47ème km , qui sera également le 3ème et dernier relais. Le plus dur est fait d'un point de vue géographique, mais pour les solitaires il reste encore 22 à 23 km à s'appuyer. Après la remontée sur la colline de Sainte Foy, les lumières de la capitale de la Gaule apparaissent, encore une descente puis 4 à 5 km à déambuler dans les rues lyonnaises et la délivrance au palais des sports. Voilà, Pour Emmanuel Derache 8h41' au compteur et la 696ème place, Pascal Joly pour sa part rentre en 9h25'28", il est 1536ème.

Sur la Saintexpress, 42 km, malgré des problèmes gastriques, Yannick Paquier  est rentré en 6h19'53", à la 1222ème place.

Il y avait aussi Alain Raveau qui, sauf erreur, courait en relais avec l'équipe de Laurent Emballage, qui termine en 6h33'39" à la 16ème place. Nelly Develay était dans l'équipe mixte "Areva les courants d'air" qui prend la 164ème place en 9h04'28".



Voir toutes les news

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.

LES BONS PLANS DU CLUB

FACEBOOK

FACEBOOK MARCHE NORDIQUE

FACEBOOK MARCHE NORDIQUE GCA EN CLIQUANT ICI

RDV : SAMEDI MATIN DE 9H00 à 10H30. LAC DES PRES SAINT JEAN

GRAND CHALON ATHLETISME : LABEL FFA