Se connecter
News
PISTE : CHAMPIONNATS BFC C/J/E/S. DIJON.

PISTE : CHAMPIONNATS BFC C/J/E/S. DIJON.

il y a 2 mois

Toute l'association

PISTE : CHAMPIONNATS BFC  C/J/E/S. DIJON.

Dimanche 10 juin à Dijon se sont tenus les championnats de Bourgogne Franche Comté, cadets, juniors, espoirs, seniors. Une belle compétition qui réunissait plus de 600 athlétes, compétition placée sous le signe de l'innovation avec l'introduction et l'utilisation des tablettes numériques pour les juges sous l'impulsion d'Emmanuel Derache, président de la CSO BFC et entraineur du GCA. A signaler que Léane Thinet officiait comme jeune juge et a profité de cette formation sur le terrain avec les tablettes.

Après cette parenthèse informatique, revenons à la piste avec la petite délégation du Grand Chalon Athlétisme sur le tartan du stade Colette Besson, trois filles et trois garçons. De belles performances à l'actif des rouges et blancs. avec des records personnels (RP) à la clé et deux podiums.

Chez les féminines, Laure Bernard s'alignait sur 100 m et 200 m, proche de ses meilleurs temps sur ces 2 distances. Lisa Pelletier était sur le triple saut mais c'est sur le 100 m qu'elle établit son nouveau record personnel en 14". Prime de la ténacité et de la régularité aux entrainements pour Abigael Bourg qui améliore de 11" son RP sur 1500 m en 6'02", le passage sous la barre des 6' pour la cadette du GCA n'est pas très loin.

Côté garçon, là aussi de très bonnes choses avec le record personnel de Lucas Singer sur 400 m en 53"15 et la 3ème marche du podium cadet. Lucas alias Luky Luke voit ses efforts récompensés après la déception des départementaux à Montceau. Borris Guei redescend sous la barre des 11"  sur 100 m, signant un chrono de 10'89" en finale. Point négatif de cette sortie pour Borris qui relevait de blessure aux ischios, c'est qu'il se blesse à nouveau à 30 m de l'arrivée et se fait coiffer sur le fil pour la victoire. Période difficile à vivre pour le sprinter du GCA qui traverse une période d'extrème sensibilité musculaire aux ischios, point faible de tous les sprinters. Manu ayant abandonné momentanément sa tablette, s'alignait sur 800 m qu'il bouclait en 2'30".

Les résultats de nos athlétes ci dessous.

Tous les résultats en cliquant ici.


Voir toutes les news

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.

FACEBOOK

FACEBOOK MARCHE NORDIQUE

FACEBOOK MARCHE NORDIQUE GCA EN CLIQUANT ICI

RDV : SAMEDI MATIN DE 9H00 à 10H30. LAC DES PRES SAINT JEAN

GRAND CHALON ATHLETISME : LABEL FFA